Décès de J.-C. Ferrière, ancien président de Lège

Peu de temps après son arrivée à Lège en provenance de Lanton , JC Ferrière intègre le comité directeur de l’Union Sportive Légeoise, sous la présidence de Jean Herreyre lors de la saison 1971-1972. Il devient le dirigeant attitré de l’équipe fanion aux côtés de Roger Goubet.


Cette même saison, l’USL accède pour la première fois de son histoire à la Division d’Honneur.

Après des débuts difficiles, son équipe  manque de peu à 3 reprises l’accession à la 3ème division en 75,76 et 77 obtenant en juillet 1975 le « Kriter d’honneur France football » de la meilleure attaque.


JC Ferrière entre Roger Goubet , Jean Herreyre et Robert Cazalet lors de la remise du « Kriter » dans l’ancienne salle des sports.

Tout en restant membre actif du club, Jean- Claude Ferrière prend un peu de recul entre 1979 et 1981 mais reste impliqué dans la vie du club en  mettant à disposition des équipes de jeunes sa fourgonnette d’entreprise pour les déplacements. Il joue également un grand rôle dans la réalisation du foyer  du club réalisé par les dirigeants et les joueurs à l’emplacement des anciennes douches municipales.

 

En 1981, il succède au président Zeringer et innove en mettant en place la coprésidence seniors/ école de football. Il privilégie le recrutement local pour l’équipe fanion qui sous la direction de Jacques Raguenés obtient le  titre régional et remonte en DH.


Le 14 juin 1987 arrivée sur le stade de Saint-Symphorien pour la finale de la coupe d’Aquitaine Lège Libourne en compagnie de B. Castillon, Y. Jogeix et R. Cazalet

A la fin de la saison 1988/1989, JC Ferrière cède la présidence à Vincent Khouri ; on ne le  reverra plus au stade. Jean-Claude nous laisse le souvenir  d’un supporter passionné de la première heure, d’un président rigoureux mais très proche de ses joueurs, d’un homme de dialogue humble et attentionné qui lors de l’assemblée générale de 1984 fait distribuer à toutes les dames ayant participé à l’organisation du tournoi des jeunes un bouquet de fleurs.

Le comité directeur de l’USLCF transmet à sa famille et à son fils Eric , actuel coordonnateur du club ses sincères condoléances.

Leave a Reply

Your email address will not be published.