Voici le ressenti d’Enzo Daniel, notre joueur avec les Seniors A mais également éducateur des U13 (3)
Dans un premier temps, je voudrais sincèrement remercier l’ensemble des bénévoles du clubs, des éducateurs, des joueurs avec lesquels j’évolue cette saison et le staff technique seniors qui m’ont très bien accueilli et m’ont permis de me sentir bien au sein du club dès le début de la saison. En ce qui concerne l’aspect éducateur, nous avons repris les entraînements fin août avec la catégorie U13. Dans un premier temps j’ai découvert un groupe attachant, avec lequel j’ai créé une relation de confiance avec chaque joueur. Également, j’ai découvert un groupe combatif qui était soudé dans les rencontres les weekends avec l’envie de gagner chaque match. C’est avec ces valeurs que j’ai essayé, avec l’aide de Bruno et Stéphane, de faire évoluer le groupe au meilleur niveau possible.
En première partie de saison, nous avons eu un peu de mal face à des équipes plus athlétiques. Cette phase correspondait à une phase d’adaptation pour les U12, qui sont majoritaires dans ce groupe. Les axes d’améliorations étaient tout autant techniques que tactiques. De même, les joueurs ont beaucoup progressé dans leur qualité d’appuis et de motricité ce qui leur permet d’être meilleur par la suite dans chacun de leurs enchaînements. En effet, il est indispensable de travailler cela à cet âge où les enfants grandissent rapidement et où la motricité se détériore si on ne la travaille pas régulièrement.
Dans une deuxième partie de saison, nous avons plutôt eu des équipes qui correspondaient à notre niveau. Avec une bonne assiduité générale aux entraînements et une envie de bien travailler régulièrement, nous avons pris le dessus tactiquement sur des équipes en étant bien en place et en jouant sur nos forces. Dans la dernière phase entamée, nous étions encore invaincus jusque-là avec un bilan positif de 2 victoires et 1 nul. Nous avons pu mesurer notre progression en jouant les landes girondines, qui est une équipe qui nous avait battu pour notre premier. En effet, ceci s’est conclu par une victoire 4-2. Après le covid-19, nous espérons reprendre le championnat pour continuer notre série d’invincibilité, mais également se retrouver, parents/enfants, pour passer une bonne fin de saison dans la convivialité et le plaisir d’être ensemble. Je vous souhaite à tous un bon confinement, du courage, ainsi que de prendre soin de vous et de vos proches.
Clément Duron
JoueurTout d’abord, j’aimerai commencer par vous dire que je suis ravi d’avoir pu rejoindre le club de l’USLCF, et ainsi avoir fait connaissance avec de nouveaux coéquipiers. Pour ce qui est de la saison 2019/2020, je peux dire qu’il y a eu deux phases :
La première phase, plus difficile, car nous nous connaissions pas forcément tous, et qui plus est, la poule dans laquelle nous étions était (je pense) à un niveau un peu plus élevé que le notre, mais nous avons fait le maximum pour être à la hauteur de nos ambitions. La deuxième phase, avec une poule plus équilibrée, nous a permis de jouer à un niveau qui était le nôtre, et à enchaîner de belles victoires.
Cette belle progression est due au sérieux de chacun aux entraînements, mais aussi à notre entraîneur ENZO ainsi que ses adjoints BRUNO et STÉPHANE qui ont fait du bon travail depuis le début de la saison. Je ne sais pas ce que va devenir la fin de la saison en raison du virus COVID 19, mais j’espère pouvoir rejoindre mes coéquipiers au plus vite. Prenez bien soin de vous et de vos proches. À bientôt…
Leave a Reply