La fin de saison s’annonce captivante pour la team futsal, qui va jouer l’accession en R2 et également les quarts de finale de la coupe de Gironde !
L’occasion d’en savoir plus sur cette équipe qui a été créée à l’USLCF en début de saison sous la houlette de David Merlen.
Et pour suivre cette équipe chaque semaine sur le site, c’est ici
Tu étais joueur et capitaine en Réserve, comment as tu basculé vers le futsal et pourquoi ?
La décision a été très difficile à prendre car j’ai toujours appréhendé ce moment où je devrais stopper.
Mais à 38 ans, après 32 saisons dont 22 saisons en seniors, il faut savoir s’arrêter car avec le travail, il ne reste pas trop de temps pour la vie de famille. J’ai pu stopper de la meilleure des façons sur le plan sportif mais aussi humain, car j’étais très attaché à cette petite bande de jeunes qui m’ont accueilli de la meilleure des manières.
J’ai eu la chance de connaître le futsal dans mon ancien club où j’ai dépanné et j’avais pris beaucoup de plaisir en tant que gardien. C’est donc naturellement que j’ai pensé à cette option qui permet de profiter de ma famille le week-end et de continuer à pratiquer le football en compétition puisque les matches sont en semaine.
Quels sont les enjeux à venir ?
Cela dépendra des créneaux pour la salle que nous aurons la saison prochaine et des moyens qu’on nous donnera. Dans l’idéal, à court terme nous aimerions accéder au Régional 2 en Juin en gagnant ce match d’accession ( entre nous, rendez-vous est donné à ceux qui veulent nous supporter, ça sera sur Bordeaux un samedi).
Nous sommes à 2 matchs d’une finale de coupe de Gironde !
Pour ce qui est de l’avenir , je ne fixe pas de limite mais raisonnablement ça sera de se stabiliser en ligue, de créer une équipe réserve, développer/accompagner/promouvoir le futsal au sein du club et dans la région.
J’en profite pour souhaiter une excellente fin de saison à tous et des victoires en R2 et N3, c’est très important. 💙
Leave a Reply