Un petit noyau de joueuses, en août, est resté après une année compliquée pour entamer la saison 2023/2024. Qui dit nouvelle saison dit nouveaux objectifs et avec l’arrivée de David Dicharry, un coach bien connu chez les garçons qui a décidé lui aussi de tenter un nouveau challenge, il se forme un nouveau groupe engagé en phase de brassage à 11. En janvier, on peut assurer que le pari est déjà gagnant !
La qualification était-elle un objectif ? C’est en tout cas un exploit réalisé par votre groupe, non ?
David Dicharry : En août, on reconstruit une équipe à 11 donc l’objectif n’était pas du tout la qualification. Surtout après les lourdes défaites du début de saison. Mais les joueuses ne se sont pas découragées, elles n’ont rien lâché et ont continué à travailler dur et les premières victoires sont arrivées. Alors, on a fait un vote avec le groupe pour savoir ce qu’on voulait faire. À la grosse majorité, on s’est dit: ok, on a un coup à jouer pour aller chercher la D1 alors jouons le à fond et ça a payé. Personne n’aurait parié sur les filles en début de saison, et je pense qu’elles ont réussi un véritable exploit pour une première saison.
Quels sont les moments qui vous ont séduit, les surprises de cette phase de brassage ?
Il y a plusieurs choses qui m’ont séduit et surpris en même temps. D’abord de voir le sourire des filles à chaque entraînement et à chaque match, leur motivation, leur assiduité et leur envie de progresser. Ça, c’est presque déroutant quand on vient des garçons mais un véritable plaisir de coacher ce groupe. Ensuite sur cette première phase, la progression du groupe est incroyable. On prenait des salades en début de saison contre des grosses écuries de la poule et maintenant on fait jeu égal. C’est super.
Y-a-t-il eu un match clé dans cette première phase ?
C’est plutôt une mi-temps référence. Le contexte, match à Villenave, concurrent direct pour espérer jouer en D1. Début de match catastrophe avec 2 buts encaissés en 12 minutes et puis la mi-temps arrive. Un gros soufflon , une prise de conscience de l’équipe et une très grosse deuxième mi-temps qui nous permet d’égaliser et d’être encore dans la course à la qualification (on récupèrera la victoire puisque Villenave a triché, ce qui nous permet de jouer en D1 en 2e phase). Cette mi-temps a vraiment été le déclencheur jusqu’à la fin de l’année civile puisqu’après nous avons enchaîné de très bonnes performances.
David Dicharry
EntraîneurNos attentes sur la 2e partie de saison sont simples…
- Continuer à prendre du plaisir
- Même si ça va être très dur, ne rien lâcher, faire de notre mieux, tout donner pour le groupe et le club et continuer à progresser
- Pérenniser cette équipe
- Continuer nos apéros du jeudi soir avec autant de tomates cerise que de cacahuètes !!! 😂
Nous remercions évidemment nos sponsors sans qui cette aventure ne serait pas aussi intense et réussie !
Benji Auto-école
Villas et maisons Agence
Le Chiquito presse
La Paillote du G
Leave a Reply