Seniors F : le maintien assuré en Dép1

Seniors F : le maintien assuré en Dép1

Un maintien au bout d’un seul exercice en Foot à 11, une deuxième équipe, à 8… Une saison après son arrivée, il s’en est passé des choses pour David Dicharry, le coach des Seniors F !

David, le groupe avait beaucoup de pression sur cette dernière rencontre, comment ça s’est passé ?

Je savais avant le match que nous nous maintenions (car nous étions meilleurs que le SAM au goal average particulier) mais je n’ai rien dit aux joueuses pour voir comment elles allaient réagir face à un match à enjeu. Résultat, certaines étaient très concernées et d’autres beaucoup moins, sans aucune pression. Il aura fallu attendre le premier but du Bouscat, heureusement arrivé rapidement, pour mettre tout le monde sur les mêmes rails! Notre match était enfin lancé. Laura égalise sur un exploit personnel avant la mi temps. Le Bouscat double la mise à 15 minutes de la fin et comme toutes nos joueuses avaient décidé de gagner leur maintien sur le terrain, Cyrielle nous sort une frappe exceptionnelle à 5 min de la fin et égalise. Toutes nos filles s’arrachent pour récupérer les ballons et porter le danger devant le but adverse pour gagner ce match, jusqu’à ce contre à la dernière minute, où notre gardienne Marine fait un arrêt décisif. Score final 2/2.

Les filles ont gagné leur maintien sur le terrain et elles le méritent. Certes, on se maintient sans gagner de match sur le terrain, en faisant beaucoup de nuls, mais nous on n’a pas triché.

Le maintien assuré en Départemental 1 après une belle phase de poules, la création d’une équipe de Foot à 8, cela a été une saison riche en émotions pour les Féminines !

Oui beaucoup d’émotions sportives et humaines. À partir du moment où les joueuses étaient demandeuses de compétition pour la plupart, on a vécu de belles émotions sportives comme samedi soir, mais aussi humaines quand toutes se sont retroussées les manches dans les « coups de moins bien ». Avec Séverine, Georges et David qui m’accompagnent et avec les cadres de l’équipe, on a proposé des choses aux joueuses, on n’a pas tout réussi mais on a eu le mérite d’essayer. On tentera de continuer sur cette lancée avec l’aide de Claudine, pour  pérenniser l’équipe à 11 et relancer officiellement l’équipe à 8, pour que tout le monde y trouve son compte et qu’on vive encore de belles émotions comme cette saison.

LE GROUPE
--->
Cindy Appertet, Nina Chabeuf, Laura Collado, Lily Corbice, Marion Cossin, Marine Duclaud, Cyrielle Ducourneau, Jessica Goncalves, Jennifer Gonzalez, Louise Henrard, Leana Jegousso, Ambre Léoni, Carine Mages, Marine Malrieux, Marie Martin, Manon Mariaz, Coralie Mey, Elodie Montaut, Philippine Pérusat, Clara Savio, Mélodie Saux, Paloma Sola, Sabine Tellier, Adeline Vacher, Tiphaine Stoltz.

Sur un plan plus personnel, tu partais un peu dans l’inconnu avec des Féminines. Une première expérience concluante ?

Oui très enrichissante ! J’ai pris beaucoup de plaisir. Sur le plan footballistique, je n’ai rien changé par rapport aux garçons si ce n’est essayer de m’adapter aux niveaux très disparates de chacune. Sur le plan de la communication, j’ai beaucoup dialogué avec les cadres et le staff du groupe, Nathan le RTJ F et les autres coachs du club, les coachs adverses, bref j’ai essayé d’écouter un peu partout pour arriver à trouver une formule qui corresponde aux joueuses et à ce que je voulais faire.  Tout n’a pas forcément fonctionné, mais vu le nombre de filles à l’entraînement et disponibles pour les matchs, je pense que ce travail d’équipe a plutôt bien fonctionné. J’ai pris  beaucoup de plaisir  et je pense que la plupart des joueuses aussi donc cette première expérience est très concluante. »

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.