Arrivé cet été, notre Guadeloupéen était venu pour se relancer et rebondir auprès du coach Philippe Ollier et du groupe N3, pourquoi pas vers le monde pro, à l’instar d’autres joueurs comme Pierre Lees-Melou ou David Sambissa.
C’est chose faite, Mayverick, formé aux Girondins de Bordeaux, retrouve le chemin d’une carrière pro et nous en sommes ravis ! Merci à toi pour ces quelques mois en notre compagnie, à toi de jouer !
Mot du Coach Philippe Ollier : « Mayverick est un bon exemple de ce que l’on attend d’un compétiteur : NE RIEN LÂCHER ! peu importe les mésaventures et embuches que l’on trouve sur son passage. Il avait de l’avenir pendant ses années de formation aux Girondins de Bordeaux de 15 à 19 ans mais comme pour beaucoup de jeunes qui ne sont pas loin du monde pro, on écoute un peu trop les belles promesses de certains agents qui au final auront eu raison de lui car pendant 1 an Mayverick ne jouera plus au foot et devra se reconvertir coiffeur pour gagner de l’argent. Merci à André Penalva de m’avoir parlé de lui, de sa situation et de son potentiel.
Les débuts auront été difficiles pour Mayverick car une année sans jouer, cela se ressent mais dans cette nouvelle saison et avec ce nouvel objectif de performer avec des jeunes qui arrivent de niveaux différents, il aura su se retrousser les manches, se faire violence mentalement et surtout physiquement. Content de justifier qu’il faut savoir être patient et attendre son tour tout en étant rigoureux envers soi même. Mayverick a saisi l’opportunité lors du match contre Bayonne en faisant une belle prestation devant un ou des recruteurs venus voir d’autres joueurs de chez nous sur ce match. Il a ensuite confirmé son niveau, retrouvé lors de son entrée en Coupe de France contre Châteauroux et ensuite en championnat contre Poitiers.
Nous lui souhaitons la pleine réussite dans cette nouvelle aventure et nous sommes ravis de voir que le club de Lège – Cap Ferret aide à mettre en avant les jeunes joueurs du club et ceux qui débarquent dans ce navire avec leurs lots de mésaventures pour relever des défis. Aux autres de suivre cet exemple. »
Leave a Reply