Trois défaites en trois matches, y-a-t-il urgence avant cette rencontre ?
« Non, absolument pas ! Je sais que le groupe saura réagir et moi, je n’ai vraiment aucune inquiétude. Les joueurs non plus, pas plus que le staff. On savait dès le début que ce serait compliqué, car il nous manque des joueurs importants, que ce soit des recrues (Dupuy, Vélez) ou des titulaires confirmés du club. Du coup, ils travaillent la semaine sur des schémas avec le groupe, mais ce ne sont pas les mêmes qui jouent le weekend. On a effectivement remarqué que le groupe est en manque d’efficacité offensive, mais le jeu est en place.
La victoire en coupe de France est venue redonner un peu le moral ?
Elle a fait du bien, mais le moral est bon. Le groupe a de la qualité, un très bon état d’esprit, il fournit beaucoup de travail à l’entraînement. Malgré les résultats, je n’ai pas senti de doutes. Le système de jeu, basé sur plus de possession, a changé, il faut l’intégrer. Dans le jeu, on est au niveau. Il ne faut surtout pas qu’on s’affole. Il n’y a aucune pression sur le staff. Les joueurs sont concernés, ce sont eux qui se mettent la pression car ils ont envie de bien faire. Je suis certain qu’à la fin de la saison, on sera dans nos objectifs. Nous sommes un peu en retard sur notre tableau de marche, car on avait tablé sur quatre points, avec deux rencontres à l’extérieur. Mais on avait anticipé les absences de Dupuy, Blonbou, Lucas, Pascouau. Je le répète, je n’ai aucune inquiétude.
Comment abordez-vous cette rencontre ?
J’ai le sentiment que l’on verra une équipe révoltée car déçus de ses contre-performances pas forcément méritées. Elle a à cœur de montrer sa valeur devant le public, surtout que c’est une soirée spéciale pour le club, avec la présentation de toutes ses équipes, la réception après la rencontre. Le groupe aura envie de faire plaisir à son public. Marmande est un peu dans la même situation que nous, ce sera donc compliqué mais je suis serein. J’ai senti les joueurs à la hauteur de l’événement car ils ne sont pas à Lège pour faire de la figuration. Ils ont adhéré à notre plan, qui se construit sur trois ans. On a une vision à moyen terme, c’est aussi pour ça que je ne suis pas inquiet quant aux résultats immédiats. Le projet intègre nos équipes B et C, qui doivent monter, le groupe U19 qui est excellent et constitue un futur réservoir, les U18, l’école de foot. Ce boulot depuis la base va payer. C’est un challenge dans lequel tout le monde s’intègre. »
Leave a Reply